Make your own free website on Tripod.com

Pièces

Accueil
Remonter

 

Voici  les principales pièces que l'on retrouve dans un moteur à combustion interne. Ceci est très important avant la compréhension du fonctionnement du moteur. Les pièces qui suivent se retrouvent sur tous les moteurs et c'est pourquoi j'ai ajouté cette page comme information supplémentaire. 

Voici la photo d'une bougie, elle a comme rôle de faire un arc électrique. Ceci fait en sorte qu'il met en feu le mélange essence-air.

Le piston a une forme cylindrique et c'est lui qui fait la compression du gaz. Il est connecté au vilebrequin par un bielle (photo)

Cette pièce est le cylindre et il est apparent de l'extérieur. Le piston rentre et  coulisse à l'intérieur de cette pièce.

Le vilebrequin a comme rôle de tourner et c'est lui qui transmet la force à l'extérieur du moteur. La force est engendrée par le piston.

Ceci est la photo d'une tête de moteur à 2 temps. Cette partie vient se connecter au cylindre. La forme de la tête du moteur agit comme une chambre où le gaz se retrouve quand le piston est en fin de course.

Index